1h de massage californien, 70€
(Uniquement en complément de votre séance de naturopathie)
Qu'est ce que le massage californien ?
Toujours dans une démarche holistique, on travaille sur le corps dans sa globalité, et ce massage est un parfait adjuvant à un accompagnement naturopathique.
Créé par Margaret ELKE à Big Sur en Californie dans les années 70, dans le but de travailler sur le lien corps-esprit, le massage californien est à la fois doux et très tonique, mais toujours enveloppant.
Le relâchement musculaire est souvent accompagné d’un relâchement émotionnel. En effet, les tensions psychiques s’inscrivent souvent dans les muscles.
On ressent une profonde détente pour vivre sa journée pleinement, et mieux récupérer durant son sommeil.
Mon rapport au massage
Initié au massage californien durant ma formation de naturopathe, j’y ai découvert un grand potentiel de détente musculaire et de lâcher-prise. La sensation également de sentir mon corps plus léger et de se sentir serein et dans l’instant présent.
J’ai par la suite affiné mon geste en suivant le stage de perfectionnement de Cécile DENIS (Naturopathe spécialisée dans les thérapies du corps).
La physiologie du massage
Lors d’une thérapie manuelle, et particulièrement lors d’un massage, nous ressentons le toucher de l’autre, indispensable à l’équilibre psychique.
Cela s’explique par la libération d’ocytocine, l’hormone de la connexion sociale, mais aussi l’antagoniste d’une autre hormone, le cortisol, qui elle est l’hormone du stress immédiat.
Le massage stimule également les endorphines, qui sont les hormones de détente les plus puissantes de l’organisme. Elles réduisent la sensation de douleur et ont également des effets puissants sur l’immunité.